Portrait de azgaga

Bonjour,

Bon je vais essayer de resumer mon probleme.....
Déja je me présente, j'ai 24 ans 1m83/72kg je fais du sport depuis mon enfance ( jogging, natation, tennis, vtt ) 6h minimum par semaine.

Le probleme donc........Depuis un mois suite a une séparation douloureuse ( cliché mais bon ) bah je déprime, le problème c est que je suis de nature hypocondriaque.
Mes angoisses avaient disparu depuis ieurs années ( 5ans ) mais a cause de cette histoire, j'ai l impression que tout est revenu de belle, crise de panique, impression de faire un malaise partout et meme en faisant du sport......

Avant j'utilisais le sport comme moyen pour me rassurer, mais meme la je n y arrive car j ai l impression d être tout le temps fatiguer.
Je suis aller voir un cardiologue, Ecg normal, echocardiaque normal j ai fais des anlalyses de sang, tout etaient normal. Mon medecin dit que c'est a cause du stresse ( normale ) mais le probleme c'est que je n 'arrive pas a me rassurer.....
Je suis persuader d'avoir un probleme au coeur, du coup je suis dans un cercle vicieux, j'ai l impression de devenir fou, je prend mon pouls tout les 5 minutes, je suis constament en train de chercher des trucs sur internet, je suis la a vous écrire, enfin bref c'est la m*****!!!!!!

Mais ce que je ressens est réel, je suis fatigué, je dors comme un bébé, je mange bien mais je suis constament fatigué, je vais quand même faire du sport car j'essaye vraiment de me dire que c est dans ma tete, mais je ne suis pas tres performant alors qu'il y a un mois j'etais super en forme.....

Pour exemple se soir je suis aller jouer 1h30 au tennis et deux heures apres mon pouls etait encore a 90/95bpm et je n'arrive pas a faire la part des choses, si c est du au stresse ou a une maladie ( au repos je suis entre 55 et 60 ).
Autre exemple, quand je passe d une position coucher a une position debout rapidement, mon pouls s'accelere parfois jusqu'a 100bmp pendant quelques secondes pour enfin redescendre.
Enfin bref je sent vraiment que mon corps n'est le meme depuis un mois mais je n 'arrive pas a me dire que c'est du au stresse..........je suis persuadé d'avoir un probleme au coeur.......

J'espere que vous aurez le courage de tout lire ;).

Merci de m'aider :)!!!

Portrait de zuzidart

cher AZGAGA, vous provoquez le stress vous-même, vous y pensez vous aurez des problèmes.
Pensez-vous qu'il est de loin préférable de songez que la vie est très belle et que celle-ci est encore devant vous, au lieu d'avoir des idées noires qui ne vous donne que des problèmes, amusez-vous, ne prenez que le positif , refaite un peu de sport pour recommencer, amusez-vous, et vous verrez comme la chanson: ça ira mieux demain.

Portrait de ophelieb