Portrait de lucie56

Coucou à toutes sur cette page. Je suis nouvelle dans cette discussion et je voudrais exposer mon problème. En effet je cherche une clinique de pma pour avoir recours à un don d'ovocytes. J'ai été victime de trompes bouchées il y'a quatre ans. Après multiples examens on m'a envoyé faire la fiv traditionnelle qui a malheureusement échoué à deux reprise. Maintenant il est prouvé que c'est de la fiv do dont j'ai besoin pour pouvoir tomber enceinte. C'est ma gygy qui me.l'a assuré après avoir analysé mes examens. Je suis sur une piste en Ukraine mais il y'a un soucis. On m'a dit qu'il y'a un contrôle de la police fiscale de ce coté, du coup je ne sais pas si c'est encore la peine d'y aller. Pour celles qui connaissent la clinique biotexcom, j'aimerai avoir vos avis. Merci d'avance et bon fin de week-end.

Portrait de jessica40

Merci beaucoup de m'avoir raconter ton histoire tout aussi éprouvante ma grande. Je ne dirais pas que je suis contente qu'on soit dans la même situation mais sa réconforte de savoir qu'on est pas seule dans sa situation. Mon nouveau conjoint au départ réfutait d'idée du do ca il concevait mal que notre futur enfant n'ai que ses gènes et pas les miennes. Mais par la suite il a fini par comprendre que c'était la seule issue. Nous sommes allé voir ma gygy ensemble quand elle m'a annoncer que ma seule chance de concevoir c'était le recours au do. Il semble motivé maintenant qu'il sait qu'il y'a une issue. J'ai hâte de me lancer dans cette procédure. Dit t'a déjà commencer, parle moi un peu de cette clinique que t'a choisie.

Portrait de denise83

Bonjour Olga. Il est tout à fait possible d'avoir un enfant à votre âge via le don d'ovocytes. Comme Isabelle vous l'a expliqué, c'est pas tout les pays qui accepte cette procédure pour les femmes de cet âge. En France déjà l'âge limite est de 43ans. Mais il y'a des pays en Europe de l'est qui vous permettrons d'y avoir recours. Je pense particulièrement à l'Ukraine. Si ça peut vous réconforter j'ai vu un documentaire sur la cliniques biotexcom, une femme ménopausée qui à réussis à concevoir à 56ans. Sa grossesse c'est bien passé et elle a eu un garçon bien portant.

Portrait de vicky801

Tu sais ma chère pour moi il y'a pas de dilemme comme tu le dis. Ta collègue devrait convaincre son époux d'opter pour un double don. Le don d'embryons pour moi n'est pas fiable dans la situation où ils se trouvent. Le dd pour moi mène toujours au don d'embryons. Sauf que là on est sûr que les gamètes proviennent des donneurs et donneuses fertiles. En ces gamètes sont fraîches, contrairement à l'embryon qui a été congelé. Je connais une clinique à l'étranger où cette procédure est récurrente et fiable. Ça coûte d'ailleurs le même prix que le don unique. Tu peux lui en parler, si elle veut je pourrais l'orienter vers ce centre.

Portrait de sylvie34

C'est bien dit ma chère. Je ne suis pas de celles qui encourage les grossesses tardives. Certaines femmes attendent volontairement l'âge de la ménopause avant de penser construire un foyer. Elles le font parce qu'elles privilégient leur carrière. Je trouve cela inadmissible car nos parents nous ont conçus à un âge raisonnable. Eux aussi avaient des carrières mais ils ont pensé à leur famille avant tous. Pourquoi ne faisons nous pas pareil ? Pour moi c'est un choix contre nature et je ne saurais supporter cela.

Portrait de annah10

Salut Betty, pour ma part je pense qu'il faut garder espoir c'est perdu d'avance. Parfois ça peut aller jusqu'a 5semaines, et les symptômes que t'a eu ne sont pas anodin. Lucie merci pour le soutient, ça me réconforte. Tu sais quelques part j'étais déjà un peu préparé psychologiquement. Donc la nouvelle ne m'a pas trop surprise, même comme j'avais un maigre espoir que ça ne soit pas le cas. J'ai encore un examen à faire en début Mai pour avoir une idée sur ma réserve ovarienne. Il s'agit du test AMH. Ça va m’orienter vers la technique de pma que je pourrait suivre pour essayer de tomber enceinte. T'inquiète je ne vais rien lâcher. J'ai tellement besoin d'un enfant dans ma vie.

Portrait de sylvie34

Salut ma grande comment vas tu? As tu évolué dans la recherche de la clinique de pma comme tu me le disais dernièrement? Et ton homme qu'en dit-il? Je pense que dans ton cas se qu'il te faut c'est une fiv do. La fiv traditionnelle peut réussir mais difficilement. Tu sais en fiv on utilise tes propres ovocytes pour faire la fécondation in vitro. Pourtant dans la majeur parti des cas, l'insuffisance ovarienne implique une mauvaise qualité des ovocytes. C'est pour cela qu'on prélève les ovocytes d'une donneuse qui est ok pour féconder in vitro et réimplanter l'embryon dans ton utérus. Si tu n'as pas encore trouver une clinique je peux peut-être t'aider dans ce sens.

Portrait de lorie67

Salut Vicky. Je suis ravie que tous se soit bien passé pour toi et que t'ai eu ton bébé sans problème. Ça me réconforte aussi de savoir que les choses soit revenus dans l'ordre à biotex. Tu as vraiment eu de la chance d'y aller au bon moment. J'ai une copine qui y était il y'a deux ans. Le brouhaha des asiatiques était tellement insupportable qu'elle a été obligé d'aller payer dans un autre hôtel pour être tranquille durant le reste de don séjour. Elle a vraiment été marqué négativement par cet aspect. Mais elle aussi a réussis à avoir son bébé, je pense que c'est le important. Enfin tout est bien qui fini bien.

Portrait de vicky801

Je me demande où est passé Jess. J'aurais voulu qu'elle nous raconte son vécu en Ukraine. Et toi, où en es tu en se qui est du choix de la clinique ? Ton époux est-il d'accord avec ton idée de fiv do? Je pense que le témoignage d'Evasam en dis beaucoup en ce qui concerne cette clinique. Ils font vraiment preuve de professionnalisme. Pour moi tu devrais essayer par là. En tous cas tu as tous le temps d'en savoir sur leur programme. Bonne journée.

Portrait de sylvie34

Pour moi aucun centre n'ai parfait. On recherche juste l'endroit où on a des chances de réussir. Tu convient avec moi que si on parle du bien d'un centre, surtout en ce qui concerne la pma tu préfère tenter ta chance la que d'aller dans un endroit où tu ne connait pas. Moi par exemple je ne connaissait aucune clinique de pma quand j'ai été confirmé infertile. Je faisais des recherches à l'aveuglette sur internet sans conviction. Je préfère mieux les témoignages vécus que des pubs sans fondements. Le hasard a voulu que je tombe sur cette clinique. Mais ça pouvait être celui si où un autre, Dieu merci ça c'est bien passé pour moi. Mais il faut relever qu'on entend aussi des mauvais rapport sur d'autres centres. Ça peut bien se passer pour l'une et mal se passer pour une autre.

Portrait de annah10

Coucou à toutes ici, j'espère que vous gardez le morale haut. Je viens conforter ce que Jessica disais haut. Au delà des idée reçu, certes l'Espagne est la référence en ce qui est de la pma en Europe. Mais il y'a des pays qui émergent dans ce domaine et n'ont grand choses à les envier. Ma cousine à eu recours à une fiv do en Ukraine il y'a deux, je l'avait accompagné. J'étais parmi celles qui la décourageait sur cette destination mais à ma grande surprise c'était loin de ce que je pouvais imaginer. Au delà du local qui était impressionnant, ils ont un plateau technique de taille et un personnel hyper qualifié et dévoué. Franchement je n'en revenait pas. Dès le premier jour, j'ai eu le pressentiment que ma sœur devait réussir et ce fût le cas.

Portrait de lorie67

Coucou annah tu fais bien de galvaniser les filles car c'est pas du tout évident de vivre avec cette maladie. Comme tu le dis c'est pas la fin du monde loin de là! Et c'est pas un cas isolé non . Je rappelle que près de 10% des femmes dans notre société souffre d'endométriose. Certaines ne le savent même pas temps qu'elles n'ont pas essayé d'avoir un bébé. C'est une maladies très répandu dont les causes restent inconnu. Le souvent il faut avoir recours à un don d'ovocytes pour espérer concevoir un bébé. Je souhaite beaucoup de courage à toutes ici qui en souffrent.

Portrait de nathyde

Lucie, à en croire tes explications, la fivdo est à coup sur irremédiable pour toi, pour mon cas j'avais é mon gygy en janvier après 8 mois d'essais. Il m'a mise sous clomid puis au bout de deux cycles, m'a transféré vers le spécialiste PMA en vue d'une IAC car 41 ans,ovaires polykystiques en de ça mon dieu, et mari souvent absent. Il me prescrit une hystero et là on découvre synéchies et trompes bouchées, pour dire vrai je ne comprenais que dal à ces explications avec tous ces mots qui ne sont que du pur chinois à mes oreilles,

Portrait de nathyde

Malgré tout, il se trouve que 3 semaines tard, hyséroscopie et coelio et là verdict, fiv incontournable tout comme pour toi et menace possible de passer par un don d’ovules. Je n'ai donc pas bcp attendu jusqu'ici pour un rendez vous, meme si trouver une donneuse s’est trouvé etre une autre paire de manche très complexe ici, en je regrette aussi d'avoir perdu autant de temps et à mon âge, le temps est un ennemi. Je pense que le cas de la Belgique est différent, mai semble t-il la clinique de kiev dont on parlais dispose d’un bureau à bruxelles, essaye d’en voir clair avant de te decider quoi, courage et bises.

Portrait de vicky801

Coucou Sylvie je pense pareil que toi. Le dure c'est de signer le contrat le reste ce n'ai que des formalités. Et la clinique biotex est assez rapide dans ça procédure. Je pense qu'elle sera très bien accueillie là-bas. J'ai un peu vu l'itinéraire à partir de l'arrivée à l'aéroport. Un chauffeur viens vous chercher et vous conduit dans l'hôtel qui loge toutes les patientes. Se sont des chambres bien équipées, propres avec une infirmière à votre disposition pour vous suivre dans la prise de médocs et des piqûres. Le car de transport commun transporte les clientes de l'hôtel vers la clinique et vis versa. C'est vraiment organisé là-bas.

Portrait de sylvie34

L'infertilité est très répandu de nos jours pour ieurs raisons: nous consommons gras, le manque d'exercices physiques, les médicaments que nous prenons, ect.. La deuxième raison est que nous fréquentons très peu les gynécologues. L'expérience a montré que la plupart des femmes commence à consulter un gygy quand elles ont déjà besoin d'un enfant ou quand elles sont déjà enceinte. Pourtant toutes femmes en âge adulte devrait ce faire suivre par un gygy. Ça permet de pouvoir déceler un éventuel problème avant qu'il ne s'aggrave. Là on a le temps d'y remédier avant que sa ne prenne de l'ampleur et ainsi conduire à l'infertilité. Mais il y'a des maladies comme l'endométriose de source inconnue donc on y peut rien.

Portrait de sylvie34

La vitrification des ovocytes consiste à prélever les ovo d'une femme jeune et de les congeler en vu d'une utilisation à un âge avancé. Pourtant les ovocytes frais sont ceux qui sont prélevé chez la donneuse et directement transféré chez la receveuse. Tu convient avec moi que celle qui reçoit les ovo frais a un peu de chance que celle qui reçoit le vitrifié. Même comme les spécialistes veulent nous faire croire que c'est la même chose. La vérité reste que le naturel est toujours efficace que l'artificiel. La clinique qu'a choisi ton ami a l'air intéressante. Je lui souhaite bonne chance.

Portrait de sylvie34

Salut les filles. C'est vrai que l'infertilité est difficilement prévisible. Mais parfois certaines femmes exagèrent. L'infertilité, oui on peut comprendre, à un âge raisonnable on peut chercher à procréer. J'ai lus dans un article une dame de 55ans ménopausée qui cherchait à avoir un enfant par do. Je sais que c'est bien possible mais je trouve ça dégueulasse. Dans son histoire elle raconte qu'elle n'a jamais été infertile, elle a juste été rattrapée par la ménopause sans enfant. J'aurais peut être compris si elle se battait contre l'infertilité avant d'atteindre cet âge mais là, c'est incroyable. Qu'est ce qu'elle faisait tout au long de sa jeunesse? Pensez-vous que son endomètre pourra supporter la grossesse à cet âge? J'attends vos commentaires sur ce sujet.

Portrait de annah10

Merci pour les encouragements les filles c'est super motivant. Ça y ait, j'ai signé le contrat lors de ma dernière visite en Belgique. Pour le moment j'attends juste que mes documents médicaux soient traduit et j'aurai un rendez-vous pour le voyage. Wow je suis très exitée les filles, surtout que là-bas les choses vont très vite apparemment. La coordonnatrice m'a confirmé l'info selon laquelle on peut faire la stim en France. Je trouve ça génial car ça ne va pas affecter mon boulot. Je pense que je suis sur la bonne voie cette fois ci. Je vous remercier pour tous les filles, à ...

Portrait de claire24

Lucie, tu dois d’abord savoir que tout d'abord, en cas de trompes boucher comme c’est le cas chez toi, ou pire encore abimées, tu dois savoir qu'il existe habituellement 3 exams pour explorer comment ils fonctionnent, je ne vais pas m’étendre là-dessus vu que ça depend des cas de chacune te des methodes de traitement de chaque structure, si les trompes sont obstruées com chez toi, il faudra probablement une chirurgie pour tenter de les rendre fonctionnelles, c’est ce qu’on appelle tres souvent coelio

Portrait de claire24

Par la suite donc, sachant que cela n’est pas toujour possible si elles sont trop abimees, ne perd pas de vue kil s’agit là d’un élement à discuter avec votre chirurgien, et ça tu dois le faire ici meme avant de commencer à envisager l’option d’aller en ukraine comme tu disais, dans tous les cas, rassure toi ma choupinette que meme avec les 2 trompes bouchées et irréparables , en fait c’est rare mais ça peut arriver, il est possible de tomber enceinte, peut etre c’est complexe pour toi, mais ça sera pas au moyen de rapports amoureux naturels mais la fivdo comme tu dis te permettra d’obtenir cette grossesse , tiens bon !

Portrait de vicky801

Tu sais quand on vient ici c'est certes pour se renseigner mais également pour trouver du réconfort auprès des autres. C'est exactement la même chose dans mon cas. Je ne peux te dire à quel point les forums m'ont aidé dans le cadre de mon infertilité. C'est une bonne idée de causer de ce sujet avec ton mari en présence de ta gygy. Mais je te suggère de lui en parler d'abord seul à seul pour qu'il ne soit pas sur le fait accompli. Je pense qu'il sera réceptif, t'inquiète ça vas aller tu verras. Je te souhaite une bonne journée ma puce.

Portrait de sylvie34

L'infertilité est très répandu de nos jours pour ieurs raisons: nous consommons gras, le manque d'exercices physiques, les médicaments que nous prenons, ect.. La deuxième raison est que nous fréquentons très peu les gynécologues. L'expérience a montré que la plupart des femmes commence à consulter un gygy quand elles ont déjà besoin d'un enfant ou quand elles sont déjà enceinte. Pourtant toutes femmes en âge adulte devrait ce faire suivre par un gygy. Ça permet de pouvoir déceler un éventuel problème avant qu'il ne s'aggrave. Là on a le temps d'y remédier avant que sa ne prenne de l'ampleur et ainsi conduire à l'infertilité. Mais il y'a des maladies comme l'endométriose de source inconnue donc on y peut rien.

Portrait de denise83

Moi je pense que tu as encore toutes tes chances de tomber enceinte, Jess. Peut-être qu'il faudra changer de clinique et exiger celle qui travaille avec des ovocytes frais. J'ai entendu dire que ce problème peut parfois venir du fait que les ovocytes fécondé étaient vitrifié. Donc l'embryon obtenu dans ces cas là ne peut s'accrocher pendant longtemps. Je n'ai jamais aimé cet idée se travailler avec des ovo congelés. Ça diminue considérablement les chances de réussite. C'est pour cela que j'avais adopté la clinique biotex car ils ne travaillent là-bas qu'avec des ovo frais.

Portrait de annah10

Lucie je suis à ta disposition quand tu veux. Je ne veux surtout pas sur tu comètes les même erreurs que moi à l'époque. Dit toi que tu es bien entouré pour réussir. Maintenant que tes examens t'ont orienté vers le don ovocytes, il faut naturellement que tu trouve une clinique de pma. Je suppose que tu sait déjà qu'en France c'est presque impossible. Alors il faut se tourner vers l'étranger. Je ne sait pas du t'ai déjà sur une piste, au cas contraire je peux t'orienter où j'ai réussi. Mais avant cela je te demande de faire d'abord quelques recherche et on en reparle.

Portrait de annah10

Salut les filles, finalement c'est hier que je me suis rendu au bureau de biotex en belgique pour prendre des renseignements. J'ai été satisfaite par tous ce que le coordonatrice m'a exposé sur le programme. Du coup j'ai signé le contrat sans hésiter. J'ai opté pour le pack de 2tentatives qui coûte 6900€. Ce prix inclu l'hebergement, la nutrition et les médicaments. Maintenant je n'attends que la date de mon rendez-vous qui à priorie ne devrait pas tarder. C'est ce qui me plait avec cette clinique. La multitude de donneuse présente dans leur base rend la procédure rapide.

Pages